Qualité, Support et Flexibilité – Les trois raisons de Haldor Topsoe pour choisir de travailler avec PR

 
Quand est venu le moment de changer le vieux tableau électrique du compresseur Hydrogène sur le site de Haldor Topsoe à Lyngby, Denmark, le Technicient automaticien Rasmus Mørch décida de mettre en place des platines de montage PR electronics.

 

 

Avec plus de 2,700 employés dans le monde, Haldor Topsoe figure dans les leaders mondiaux en catalyse et chimie des surfaces. Créée en 1940, la société a rapidement trouvé le chemin du succès. Haldor Topsoe propose aujourd’hui une large gamme de catalyseurs, de technologies de process, qui sont des éléments essentiels dans la production de combustibles propres à partir du pétrole et des déchets, supprimant par ce fait les émissions dangereuses depuis les centrales énergétiques et les véhicules, et augmentant en même temps l’efficacité des procédés industriels associés. Les catalyseurs Haldor Topsoe sont utilisés dans 50% de la capacité mondiale de production des fertilisants, aidant ainsi l’industrie agricole à fournir la demande mondiale en aliments. Par ses catalyseurs, ses technologies, et ses conceptions d’unités diffusées dans le monde entier, la société se trouve au cœur des stratégies de croissance efficace et durable, sur les sites de production des plastiques, des combustibles et des fertilisants.

 

Un partenariat pour des résultats meilleurs

Haldor Topsoe et PR electronics collaborent depuis plusieurs années sur de nombreux projets différents – même à l’international. A Lyngby, la Société a un bureau de R&D site où de nombreux futurs produits de Haldor Topsoe démarrent dans des unités pilotes  avant d’entrer en production à large échelle. En tant que Technicien automaticien, Rasmus Mørch a été en contact rapproché avec PR electronics et il connait très bien les produits. “Il y a deux choses importantes à mes yeux, quand je travaille avec des fournisseurs : La qualité et Le support. Les barrières de Sécurité Intrinsèque de PR electronics ont vraiment fait leur preuve dans notre usine. Elles fonctionnent depuis  longtemps et fournissent toujours des mesures très exactes” dit-il. “L’équipe Support est compétente et facilement joignable dans n’importe quelle circonstance. De  plus, leur documentation est exceptionnelle.”

 

Qualité hors-pair, service et flexibilité sans équivalents

En 2015, l’armoire de contrôle-commande d’un compresseur d’hydrogène, qui fournit de l’hydrogène haute pression pour les bancs d’essais du département R&D, devait être refaite. “Nous construisons nous-mêmes ces armoires, et nous avons identifié l’avantage que nous pourrions tirer de l’utilisation de platines de montage PR. Cela nous a fait gagner du temps en câblage avec possibilité d’extension– quelque chose que nous avions à faire depuis l’année dernière” déclare Rasmus Mørch.

 

 

Trois types de barrières SI de la série 9000 sont installés sur les platines : neuf barrières 9202B en entrée TOR pour le report d’informations venant de vannes et de contacts, quatre barrières 9106B entrées analogiques venant des transmetteurs de débit et de pression et une barrière en sortie TOR type 9203B.

 

Ce qui a surpris positivement Rasmus Mørch c’est de pouvoir raccorder les entrées/sorties actives ou passive, sans changer d’automate Pour d’autres barrières il faut avoir plusieurs références. Avec les produits PR electronics, à l’inverse tout ce que cela demande est une modification de câblage d’un fil.

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

(11 votes)

Quality, support, and flexibility – Haldor Topsoe’s three reasons for working with PR electronics

 
When it was time to exchange an old panel that controlled a hydrogen compressor at Haldor Topsoe’s site in Lyngby, Denmark, Automation Technician Rasmus Mørch decided to go with the PR backplane from PR electronics.

 

With over 2,700 employees around the globe, Haldor Topsoe is one of the world leaders in catalysis and surface science. Established in 1940, the company quickly found success. Today, Haldor Topsoe delivers a wide range of catalysts and process technology that is essential for producing clean fuels from crude oil and waste, removing harmful emissions from power plants and vehicle exhaust, and raising the efficiency of industrial processes. Haldor Topsoe’s catalysts are used in the production of 50% of the world’s fertilizers, helping the agriculture industry meet the global demand for food. The company’s catalysts, technologies and plant design lie at the heart of the efficient, sustainable production of plastics, fuels, and fertilizers worldwide.

 

A partnership for better results

 

Haldor Topsoe and PR electronics have been working together for several years and on a number of different projects – also internationally. In Lyngby, the company has an R&D site where many of Haldor Topsoe’s future products start out in pilot plants before moving into large scale production. In his role as Automation Technician, Rasmus Mørch has been in close contact with PR electronics and knows the products well. “There are two things that are important to me, when working with suppliers: quality and support. The barriers from PR electronics really have proven themselves in our facility. They function for a very long time and deliver extremely precise results,” he says. “The support team also has been great and easy to reach, whenever we needed them. Additionally, their documentation has a very high standard.”

 

Outstanding quality, service, and flexibility

 

In 2015, the panel controlling a hydrogen compressor, which delivers hydrogen with high pressure to their R&D site, needed to be exchanged. “We build these panels ourselves, so we saw an advantage in using the PR backplane. It helped us save time on wiring and gave us the option to extend with more modules – something we actually already had to do since installing it last year,” says Rasmus Mørch.

 

Backplane Haldor Topsoe June 2016

 

Inside the backplane, three different types of barriers from PR electronics’ 9000 series are installed. Nine 9202B pulse isolators for reporting from valves and switches, four 9106B repeaters for signals from flow and pressure transmitters and one 9203B alarm driver.

 

One particularly positive surprise for Rasmus Mørch was the flexibility that came with the barriers from PR electronics. The possibility to exchange the installation from an active to a passive PLC/DCS is unique. With other barriers that would mean exchanging the barrier completely. With the PR electronics products, however, all it takes is moving one of the cables.