Pétrole et gaz

 
Sécurité sans concession, avec une isolation galvanique sans faille.

 

Forage: priorité à la sécurité

Pendant des dizaines d'années, nos clients du secteur pétrolier et gazier nous ont fait confiance pour leur fournir des appareils de conditionnement de signaux sécurisés, stables et testés individuellement, avec des performances exceptionnelles en matière d'immunité aux perturbations électromagnétiques et d'isolation galvanique. Aujourd'hui, nos produits conçus pour des applications SIL 2 et Ex sont utilisés sur des plates-formes d'exploration, dans des raffineries et sur des pipelines (à terre comme en mer) dans de nombreuses parties du globe.

 

Sécurité sans concession

PR electronics fut parmi les premiers fabricants d'électronique au monde à être certifié comme développeur d'appareils de conditionnement de signaux pour des applications SIL 2 en conformité avec la norme CEI 61511 de sécurité fonctionnelle. Mis à part les certifications SIL, nous avons des appareils IECEx, ATEX pour les atmosphères chargées en gaz ou poussières, des produits homologués CSA, FM, GOST et UL sur la base des normes Det Norske Veritas (DNV) et/ou Germanischer Lloyd (GL). Nous anticipons constamment sur les normes pour vous garantir ce dont vous avez besoin lorsque vous calculez vos boucles de sécurité.

 

Faire plus avec moins

Avec un nombre plus réduit de variantes, nos produits sont capables de couvrir une large plage d'applications. Il est ainsi possible de réduire les stocks de pièces de rechange, ce qui est un point particulièrement important dans les sites reculés, comme les plates-formes pétrolières ou gazières offshore.

 

Pour de plus amples informations sur ce que nous pouvons offrir à votre secteur d'activité, n'hésitez pas à nous contacter

 

 

Exemples d'appareils employés dans l'industrie pétrolière et gazière

  • Contrôles de cabine de forage - BOP, obstruction, incendie et gaz - 9106B9107B et 9202B.

  • Application de température avec des exigences de Zone 2 et SIL 2 - 9113B.

  • Forage; contrôle de valve hydraulique à deux niveaux - 2224.

 

Il ne s'agit que de simples exemples. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour trouver l'appareil que vous cherchez.

 


 

Témoignage de client:

 

« Chez Bebco Industries, nous avons utilisé pendant plusieurs années des isolateurs d'impulsions 5202B PR Electronics sur nos produits de conditionnement d'air dans les zones dangereuses. Nous apprécions leur souplesse d'utilisation en termes d'alimentation (c.a. ou c.c.), leur extrême fiabilité dans des environnements difficiles, et leur excellent rapport qualité-prix. Nous recommandons fortement les produits PR ».

 

James Pagel, ingénieur de fabrication, Bebco Industries.

Oil & Gas

 
Uncompromised safety with high galvanic isolation.

 

Drilling ahead with safety first

For decades our customers in the oil and gas production industry have relied on us to provide safe, stable, and individually tested signal conditioning devices with outstanding EMC performance and high galvanic isolation. Today our products for SIL 2 and Ex applications are used in exploration platforms, refineries and pipelines – onshore and offshore – in many areas around the globe.

 

Uncompromised safety

PR electronics was one of the first electronics manufacturers in the world to be certified as a developer of signal conditioning devices for SIL 2 applications in accordance with the Functional Safety standard IEC 61511. In addition to SIL, you can find IECEx, ATEX for gas and dust atmospheres, CSA, FM, GOST and UL approved products with Det Norske Veritas (DNV) and/or Germanischer Lloyd (GL) standards. We’re always one step ahead of the standard to help give you the assurance you need when calculating your safety loops.

 

Less is more

With a smaller number of variants, our products are able to cover a wide range of applications. This can reduce the stock of spare parts, which is especially important for remote locations like offshore oil and gas platforms.

 

For more information on what we can offer your industry, please do not hesitate to contact us

 

 

Examples - devices used in oil and gas industry

  • Drill cabin controls - BOP, Choke and Fire & Gas - 9106B, 9107B & 9202B.

  • Temperature application with demand for Zone 2 & SIL 2 requirements - 9113B.

  • Drilling; control of double-coil hydraulic valve - 2224.

 

The above are merely examples - please contact us if you require assistance in finding the right device.

 


 

Customer statement:

 

“At Bebco Industries, we have been using the PR electronics 5202B Pulse Isolators on our Hazardous Area Air Conditioning products for several years. We like the input power ­exibility (AC or DC), extreme reliability in harsh environments and cost effectiveness. We would highly recommend PR products”.

 

- James Pagel, Manufacture Engineer, Bebco Industries.