Unité d'hydrotraitement de diesel

 
Mesure de température

 

 

Les carburants diesel contiennent des quantités significatives d'huiles craquées, par exemple l'huile légère de recyclage (LCO) FCC, qui affiche une concentration importante de composés aromatiques soufrés. L'élimination de ces composés est effectuée dans l'unité d'hydrotraitement de diesel, qui exige des catalyseurs et des conditions de traitement sur mesure, notamment concernant la teneur en azote de la charge et l'équilibre aromatique.

 

 

La température de sortie maximale du réacteur en fin de cycle de catalyse est généralement définie sur 725-750°F (385-399°C) pour éviter toute contrainte sur l'équilibre de la saturation aromatique. La vitesse spatiale du réacteur, la quantité d'hydrogène gazeux, la pression partielle d'hydrogène et la température du réacteur sont les variables optimisées lors de la conception du processus.

 

 

Un niveau optimal de précision et de stabilité est nécessaire. Pour la température, un thermocouple de type N est linéarisé, isolé et converti en signal 4...20 mA standard à l'aide des transmetteurs de température PR 5337D (HART 5/7). Le signal 4...20 mA généré par le transmetteur de pression d'hydrogène doit également être mesuré et excité. Le répétiteur transparent HART double voies 9106B excite et mesure en toute sécurité les deux signaux émis par le transmetteur de température 5337 et le transmetteur de pression d'hydrogène, tout en offrant un niveau d'isolation élevé, un temps de réponse rapide et une barrière S.I. au niveau de la zone sécurisée.

 

 

Application :

 

 

 


 

> Voir les applications relatives aux raffineries de pétrole

 

> Besoin d'informations supplémentaires ? Veuillez nous contacter.

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

Diesel hydrotreater

 
Temperature measurement

 

Diesel Hydrotreater 15

 

Diesel fuels contain significant quantities of cracked stocks, such as FCC light cycle oil (LCO), which contains a large concentration of aromatic sulfur compounds. The effective removal of these species are done in the diesel hydrotreater, which requires tailored catalysts and process conditions, including consideration of the feed nitrogen content and aromatics equilibrium.

 

 

Maximum reactor outlet temperature at end-of-cycle catalyst conditions is generally set at 725...750°F to avoid aromatics saturation equilibrium constraints. Reactor space velocity, hydrogen gas quantity and hydrogen partial pressure and reactor temperature are the variables that are optimized during the process design.

 

 

The highest level of accuracy and stability is required. For temperature, a type N thermocouple is linearized, isolated and converted to a standard 4...20 mA signal using the PR 5337D (HART 5/7) temperature transmitters. The 4...20 mA signal from a hydrogen pressure transmitter must also be measured and excited. The double channel 9106B HART transparent repeater safely excites and measures both signals from the 5337 temperature transmitter and the hydrogen pressure transmitter, providing isolation, fast response time and the IS barrier to the safe area.

 

 

Application:

 

Application Oil 15

 

 


 

Oil Refinery Plant Overview Transparent 230X130 > See overview of oil refiney applications

 

> Need more information? Please contact us.