Filtre-presse

 
Isolation contre le bruit

 

 

Le filtre-presse permet de séparer les solides de l'eau à l'aide du principe de pression, assuré par une pompe à boue. L'eau est acheminée de force par les filtres sous l'exercice d'une pression, ce qui permet au filtre de piéger les solides lors du passage de l'eau. S'agissant d'un filtre à volume et lot fixes, le process doit être arrêté pour décharger le gâteau de filtration avant le lancement du lot suivant. À mesure que les filtres sont chargés, la pression du système augmente du fait de la formation de boues épaisses.

 

 

Pour optimiser le process, les pompes à débit constant font l'objet d'un contrôle par l'API, qui exige de recevoir un signal d'un transducteur de pression et d'un débitmètre. L'API contrôle un variateur de fréquence sur le moteur de la pompe.

Le transducteur de pression et le débitmètre sont des unités à 2 fils. Du fait du bruit produit par le variateur de fréquence, un système de mesure résistant au bruit est nécessaire. Dans le cadre de cette application, un répétiteur/module d'alimentation 5104A à deux voies est utilisé. Il fournit une isolation élevée de 3,75 kV et un temps de réponse rapide.

 

 

Application :

 

 

 


 

Découvrez où et comment utiliser des appareils PR dans une usine de traitement des eaux usées

 

Besoin d'informations supplémentaires ? Veuillez nous contacter.

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

Filter press building

 
Noise isolation

 

Water App 6

 

The filter press separates solids from the water by using the principle of pressure drive, provided by a slurry pump. The water is forced through the filters under pressure enabling the filter to catch solids while the water passes through. The filter press is a fixed volume and batch operation, which means that the process must be stopped to discharge the filter cake before the next batch can be started. As the filters are loading, system pressure increases due to the formation of thick sludge.

 


To optimize the process, control of the constant flow pumps is done through a PLC which requires input from a pressure transducer and a flow meter. Ultimately, the PLC controls a VFD (Variable Frequency Drive) on the pump motor.
Both the pressure transducer and the flow meter are twowire styled units. Due to noise from the VFD, a robust, noise immune measurement system is needed. In this application one double channel 5104A repeater / power supply is used providing high 3.75 kV isolation and fast response time.

 

 

Application: 

 

Water App 6B Drawing

 

 


 

Waste Water Treatmentt 460X318 Transparent > See overview of wastewater plant applications

 

Need more information? Please contact us.