Extraction d'aromatiques

 
Duplication / isolation de signal

 

 

L'unité d'extraction d'aromatiques est utilisée par les raffineries pour séparer un mélange d'aromatiques en benzène pur, en toluène et en xylènes mixtes. Elle est également fréquemment appelée unité BTX (benzène-toluène-xylène). Les flux de produits peuvent ensuite être traités par une unité chimique au sein de la raffinerie, ou vendus à une usine chimique voisine.

 

L'extraction par solvant pratiquée dans les unités d'extraction d'aromatiques consomme peu d'énergie par rapport à la distillation. Le plus important est de garantir la pureté des produits, tout en minimisant les pertes de produits. Pour contrôler le processus, plusieurs chromatographes en phase gazeuse sont nécessaires. Ils assurent l'identification positive de chaque composé chimique et la mesure précise de la composition globale des produits chimiques présents dans le mélange.

 

Chaque chromatographe en phase gazeuse utilisé dans le cadre du processus fournit un signal analogique de 4...20 mA qui est retransmis à un enregistreur à tracé à des fins de documentation et au système de contrôle. Fort de sa précision exceptionnelle, le répétiteur transparent HART 9106B constitue une solution idéale et permet de dupliquer un signal 4...20 mA en deux signaux 4...20 mA galvaniquement isolés. Selon les besoins, le répétiteur 9106 fournit automatiquement un signal NPN ou PNP à l'équipement en aval, une exclusivité de PR electronics.

 

 

Applications :

 

 


 

> Voir les applications relatives aux raffineries de pétrole

 

> Besoin d'informations supplémentaires ? Veuillez nous contacter.

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

Aromatics extraction

 
Signal duplication / isolation

 

Aromatics Extraction 6

 

The aromatics extraction unit is used by refineries to separate a mixture of aromatics into pure benzene, toluene and mixed xylenes products. It is also commonly called a BTX (benzene-toluene-xylene) unit. The product streams are then either processed by a chemical unit within the refinery or sold to a nearby chemical plant.

 

Solvent extraction in the aromatics extraction units has a low energy use compared to distillation. The most important function is to ensure product purity and at the same type minimize loss of products. To control the process, several gas chromatographs are needed. They provide positive identification of each chemical component and accurate measurement of the overall composition of chemicals in the mixture.

 

Each process gas chromatograph provides an analog 4...20 mA signal that is re-transmitted to a chart-recorder for documentation and to the control system. The 9106B HART transparent repeater is the perfect solution, offering high accuracy and duplication of one 4...20 mA signal into two galvanically isolated 4...20 mA signals. The 9106 automatically provides a sinking or sourcing signal as needed to the downstream equipment… a feature unique to PR electronics.

 

 

Applications:

 

Application Oil 6

 


 

Oil Refinery Plant Overview Transparent 230X130 > See overview of oil refiney applications

 

> Need more information? Please contact us.