Aa 700X339

La sécurité et la fiabilité sont essentielles lors de la mise en oeuvre d'un système à air comprimé destiné à être utilisé en atmosphère potentiellement explosible dans l'industrie pétrolière et gazière

 
Le fait de n'avoir qu'un seul appareil simple d'utilisation pour gérer tous les signaux liés à la sécurité constituait un avantage significatif pour l'implémentation et la maintenance des systèmes de sécurité d'Avelair...

 

Avelair est un fabricant spécialisé dans les systèmes à air comprimé sur mesure à destination de nombreuses industries et utilisations. Son équipe de techniciens expérimentés conçoit, fabrique et teste tous ses systèmes en interne sur son site au Royaume-Uni.

 

Pour la conception d'un système à air comprimé conforme à la réglementation ATEX, Avelair avait besoin d'un partenaire capable de lui fournir une certification et une documentation complètes pour lui permettre de proposer une documentation précise sur le cycle de vie et la sécurité du système.

 

     

 

Matt Hart, membre de l'équipe de techniciens d'Avelair, explique pourquoi Avelair a choisi PR electronics comme partenaire et fournisseur de convertisseurs de signaux :


« PR electronics a rapidement identifié nos besoins en appareils présentant une certification SIL logicielle et matérielle complète et une analyse FMEDA complète pour nous aider dans le cadre de notre propre analyse des défaillances système. Ils ont répondu rapidement et nous ont fourni des convertisseurs de signaux liés à la sécurité pouvant être utilisés dans des circuits à sécurité intrinsèque, ainsi qu'une version simple pouvant être utilisée dans d'autres circuits liés à la sécurité. »

 

 

Réduction des besoins en formation et de la durée de mise en service sur site  

« Le fait de n'avoir qu'un seul appareil simple d'utilisation pour gérer tous nos signaux liés à la sécurité constituait un avantage significatif pour l'implémentation et la maintenance de nos systèmes de sécurité. Cela réduisait également de façon significative le risque d'erreurs systémiques pendant les phases du cycle de vie du système. La simplicité de configuration des appareils PR electronics avec l'outil FASCIA constituait un avantage certain, car elle réduisait les besoins en formation et la durée de mise en service sur site », déclare Matt Hart, avant de conclure :


« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec PR electronics sur ce projet. Nous avons les mêmes valeurs visant à disposer du système le plus sûr et le plus fiable possible et PR electronics nous a aidé à atteindre cet objectif.
Nous disposons à présent de ce que nous pensons être le système à air comprimé le plus sûr et le plus fiable du marché destiné à être utilisé dans une atmosphère potentiellement explosible. »

 

 

 

Les appareils PR installés...

 

 

Remerciements
Nous remercions sincèrement M.  Matt Hart, Avelair, pour sa contribution à cet article.

 

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

(12 votes)

When building a compressed air system to work in potentially explosive atmospheres in the oil and gas industry, safety and reliability are essential

 
Having just one easy to use device managing all safety related signals was a significant advantage in implementing and maintaining Avelair's safe systems.

 

Avelair is an OE manufacturer of bespoke compressed air systems for many industries and applications. Their experienced technical team designs, builds, and tests all their systems in-house at their facility based in the UK.

 

Designing an ATEX compliant compressed air system, Avelair required a partner that could offer them comprehensive certification and documentation to enable them to complete a thorough robust safety lifecycle documentation package.

 

  Avelair 500X571    

 

Matt Hart, a member of Avelair's technical team, explains why Avelair choose PR electronics as their partner and supplier for signal converting devices:


“PR Electronics quickly identified our requirements for devices with full hardware and software SIL certification and full FMEDA to aid us in our own system failure analysis. They responded and supplied us with safety related signal converters that could be used in I.S. circuits and also a plain version that could be used in other safety related circuits."

 

Reduced training requirements and site commissioning times  

"Having just one easy-touse device managing all our safety related signals was a significant advantage in implementing and maintaining our safe systems, and significantly reduces the potential for systematic errors during these phases of the system lifecycle. The clear and easy way to set up the PR electronics devices with the fascia’s was a clear advantage as this reduced training requirements and site commissioning times”, Matt Hart says and concludes:


“We worked closely with PR electronics on this project. We both have the same value in that we want to ensure the safest reliable system possible. PR electronics helped us achieve this.
We now, have what we believe, is the safest, most reliable compressed air system for use in potentially explosive atmospheres on the market”.

 

 

Aa 500X375 

 

The installed PR devices

 

Thank you
We sincerely thank Mr. Matt Hart, Avelair, for participating in this article.