Memeco Sales mesure les niveaux d’eau à l’aide du transmetteur universel PR 4114 et de l’unité d’affichage et de programmation PR 4501

 
Un service client qui dépasse les attentes, combiné à d’excellents produits proposés à des tarifs compétitifs ; la société Memeco Sales ne tarit pas d’éloge sur sa relation professionnelle avec PR electronics.

 

La société Memeco Sales, spécialisée dans l’intégration de systèmes, a été fondée en 1975 dans l’Illinois, à Chicago, où se situe son siège social encore aujourd’hui. Cette société propose la conception, la construction et l’intégration DCS aux stations de traitement des eaux sur l’ensemble des États-Unis. En outre, l’équipe de quatre membres offre un riche savoir-faire dans d’autres secteurs tels que la production de gaz, de ciment, ainsi que les secteurs pharmaceutique et chimique.

 

Qualité, prix et fonctionnalité

Les sociétés Memeco Sales et PR electronics sont en contact depuis une première rencontre sur un salon ISA en 2009. Cependant, elles ont dû attendre que le bon projet survienne en 2016 pour avoir l’occasion de travailler ensemble.

 

En mars 2016, Memeco Sales avait besoin d’un appareil facilement progrmmable en façade à un prix compétitif. La combinaison du 4114 transmetteur universel de signaux et d’une 4501 indicateur / façade de programmation était parfaite pour ce projet, M. Memeco Sales avait besoin d’afficher le niveau de l’eau des citernes avec le transmetteur équipé de son afficheur et recopier le signal 4.20mA du capteur de niveau.

 

« Lorsque nous avons rencontré PR electronics, nous avons discuté de la programmation facile des transmetteurs universels et du fait que la façade était amovible facilement. L’affichage PR 4501 était le seul de sa catégorie disponible sur le marché à pouvoir afficher les unités en « pieds » pour notre application. La polyvalence des options d’entrée était aussi un point positif », indique Don Jenkinson, Président et co-fondateur de Memeco Sales. Après avoir travaillé avec une unité de test, la décision de l’équipe a été facile à prendre.

 

Un service client qui dépasse les attentes

Pour Don Jenkinson, le service client de grande qualité dont il bénéficie lorsqu’il travaille avec PR electronics est également un atout considérable. « Je me souviens d’avoir passé une commande urgente un vendredi soir. J’avais besoin du contenu de la commande lundi matin dès 7 h pour que mon client soit satisfait. Envoyer le transmetteur par le biais d’une société de transport n’aurait pas permis à la commande d’arriver à l’heure. Notre contact chez PR electronics nous a donc livré personnellement l’unité tôt le lundi matin pour nous permettre de satisfaire aux attentes de notre client. PR electronics a toujours été d’une grande aide, nous prêtant assistance avec enthousiasme. »

 

Future collaboration

Pour Memeco Sales, travailler avec PR electronics ne signifie pas seulement « acheter les produits », mais également obtenir le bon conseil et en apprendre davantage. C’est pour cela que même en l’absence de projets concrets, les deux sociétés restent en contact pour discuter de technologie. En ce moment par exemple, la discussion porte sur les barrières de sécurité intrinsèque.

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

Memeco Sales measures water levels with the PR 4114 Universal transmitter and PR 4501 Display/programming unit

 
Customer service that goes above and beyond in combination with excellent products at competitive prices – Memeco Sales values their working relationship with PR electronics highly.

 

Memeco Sales, a systems integrator, has since its founding in 1975 been based in Chicago, Illinois. The company is providing engineering, construction, and DCS integration to wastewater plants all over the United States. Additionally, the team of four also has experience in a range of other industries, such as gas, pharmaceuticals, cement, and chemical.

 

Quality, price, and functionality

 

Memeco Sales and PR electronics have been in contact with each other since a first meeting at an ISA show in 2009. However, the companies had to wait with working together till 2016, when the right project appeared.

 

In March of that year, Memeco Sales needed an easily programmable transmitter display all-in-one type device at a competitive price point. The combination of the 4114 Universal transmitter with a 4501 Display/programming front was perfect for a project, where Memeco Sales needed to display the depth of water with a level sensor in tanks, where the transmitter also had to have the ability to work with the 4...20 mA output of the level sensor.

 

“While meeting with PR electronics, we discussed the easy programming of the universal transmitters and how the display could easily be removed if necessary. The PR 4501 display was the only one of its kind on the market that could show the 'feet' unit for our water application. The flexibility of input options was also a plus,” says Don Jenkinson, President and Co-Founder of Memeco Sales. After working with a test unit, the decision was easy for the team.

 

Customer service that goes above and beyond

 

Also important for Don Jenkinson is the high level of customer service he experiences, when working with PR electronics. “I remember placing an urgent order on a Friday evening that needed to reach me by Monday morning at 7am to keep my customer happy. Shipping the transmitter would not have allowed the order to arrive in time. So our contact at PR electronics hand-delivered the unit to us early on Monday morning, so that we could keep our customer satisfied. PR electronics enthusiastically and consistently provides us with great support.”

 

Future cooperation

 

For Memeco Sales working with PR electronics is not only about buying the products – but also about getting the right advice and learning more. So when there are no concrete projects on the horizon, they stay in contact and discuss technology – at the moment, for example, intrinsically safe barriers.