Marine Case 700X465

La mise à jour technologique de la salle des machines du bateau a entraîné une plus grande souplesse, un fonctionnement plus fluide et une réduction des besoins en pièces de rechange

 
Une société internationale de transport et de logistique a récemment décidé d’équiper de nombreux bateaux de technologies plus modernes.

 

(Histoire du client anonyme)

 

La technologie initiale comprenait plusieurs modules de conditionnement de signal à fonction unique. Des transmetteurs à fonction unique sont conçus pour des tâches spécifiques. S’ils tombent en panne lorsque le bateau est en pleine mer, l’équipage n’a pas de transmetteur de rechange en stock et il peut être à la fois coûteux et très long d’en faire venir un depuis la côte. La société a déjà rencontré ce problème plusieurs fois par le passé. La société voulait une solution incluant un transmetteur plus polyvalent, capable de couvrir de nombreuses applications et homologué DNV ou GL pour pouvoir être utilisé en mer.

 

TLe spécialiste de PR-electronics a proposé à l’équipe du projet le transmetteur universel PR 4114. Le 4114 est multifonction ; il dispose d’une alimentation VAC ou CC, offre une bonne isolation galvanique et une grande immunité aux environnements électromagnétiques. Il peut mesurer presque tous les signaux analogiques ou de température et offre une sortie analogique en courant ou tension correspondant aux signaux de sortie typiques des applications maritimes.

En outre, le 4114 est conçu en conformité avec des exigences de sécurité extrêmement strictes, y compris UL, FM, DNV et SIL.

 

 

Le test du 4114

L’équipe du projet a accepté de tester le 4114. Le test a révélé que le transmetteur a satisfait à toutes les exigences.

 

  • Il a rempli les fonctions nécessaires à toutes les applications souhaitées.
  • L’appareil disposait des homologations nécessaires.
  • Il était facile à utiliser tant pour le montage que pour la programmation.
  • Le 4114 est sous une garantie de 5 ans.

 

Durant le test, l’équipe s’est familiarisée et a utilisé l’afficheur amovible 4501 pour la programmation, le calibrage du processus et les diagnostics d’erreurs. Toute l’équipe était impressionnée par les fonctions intégrées de simulation utilisées lors du test de diverses applications. Le test a également démontré que l’équipe pouvait gagner beaucoup de temps en utilisant la fonction de calibrage numérique avec les positions de calibrage des diverses vannes.

 

Nouvelle norme sur site

Le transmetteur 4114 a passé le test avec brio. Il était spécialisé pour le projet et a été retenu en tant que standard sur le site. La société a ensuite bénéficié d’un fonctionnement opérationnel plus fluide lui permettant de réaliser des économies sur l’inventaire des pièces de rechange.

 

 


Remarque de notre spécialiste PR-electronics :

 

Le 4114 transmetteur universel de signaux, commercialisé depuis de nombreuses années, est toujours recommandé dans de nombreux projets maritimes de mise à jour technique grâce à sa grande polyvalence.

Le choix de ce client, de tester le transmetteur avec l’afficheur amovible 4501, a révélé qu’il est non seulement possible de réduire le nombre de variantes utilisées, mais également le temps nécessaire pour mettre l’appareil en service grâce à la structure de menu guidé pour la configuration.

 

Les clients souhaitant aller plus loin dans la relation avec l’affichage peuvent remplacer l’affichage 4501 par l’interface opérateur 4511, ajoutant ainsi la possibilité d’un contrôle à distance. Ils peuvent même aller jusqu’à la mise en œuvre d’une solution de contrôle sans fil. 

 

Le PR 4511 présente une compatibilité rétroactive, ce qui rend superflue toute mise à jour du transmetteur.

Il y a quelques mois, un autre client a ajouté le contrôle à distance à un certain nombre d’unités 4114 qui avaient été installées sur son site de production il y a plus de 7 ans. C’est un exemple d’utilisation possible du 4511 comme mise à jour plug & play facile.

Niels Præst, Product Commercialization Manager, PR electronics

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

(38 votes)

Ship engine room technology upgrade offered more flexibility, smooth operation and reduced need for spare parts

 
A globally operating shipping and logistics company recently decided to refurbish a number of ships with newer technology...

 

(Anonymized customer story).

 

The initial set-up included several single function signal conditioning modules. Single function transmitters are designed for specific tasks. If they fail when the ship is at sea, and the staff does not have a replacement in stock, getting a replacement from shore can often be both time consuming and costly. The company had experienced this issue on several occasions in the past. The company wanted a solution that included a more universal transmitter covering a wide range of applications – and with the approvals, in this case either DNV or GL, to be used at sea.

 

The PR electronics’ specialist suggested the PR 4114 universal transmitter to the project team. The 4114 is multifunctional – is has universal AC or DC power supply, offers high galvanic isolation and high EMC immunity, can measure almost any analog or temperature signal, and provides output for current and voltage, which are typical output signals in marine applications.

In addition, the 4114 is designed according to strict safety requirements, including UL, FM, DNV, and SIL.

 

 

Putting the 4114 transmitter to the test…

The project team agreed to test the 4114. The test showed that the transmitter fulfilled the requirements:

 

  • The 4114 covered all the needed applications
  • The device had the right approvals
  • The 4114 was easy to use both in relation to mounting and programming
  • The 4114 has a 5 year warranty

 

 

During the test the team was introduced to and used the 4501 detachable display for programming, process calibration, and error diagnostics and was impressed with the build-in simulation functions used when testing the different applications. The test also showed that the team could save a great amount of time using the digital calibration function with calibrating positions of different valves.

 

New site standard

The 4114 transmitter passed the test, was specified for the project and was selected as new site standard. The company has subsequently experienced smoother operation and been able to save on spare parts inventory.

 

 


Note from the PR electronics specialist:

 

The PR 4114 universal transmitter has been on the market for many years and is still specified for many marine tech upgrade projects thanks to its great flexibility.

This customer’s decision to test the transmitter together with the 4501 detachable display revealed that not only was it possible to reduce the number of variants being used, – but also that it is possible to reduce the time needed to operate the device, simply by using the guided menu structure for the configuration.

 

Customers that wish to go a step further in relation to monitoring can replace the 4501 with the 4511 operator interface – thereby adding the possibility for remote monitoring - or even go all the way to implementing a monitoring wireless solution. 

 

The PR 4511 is backward compatible - this assures that no upgrade of the transmitter will be needed.

A few months ago another customer added remote monitoring to a number of 4114 units that had been installed in their production for more than 7 years – one example of how the 4511 can be used for an easy plug & play upgrade.

 

 

Niels Præst, Product Commercialization Manager, PR electronics