Unité d'hydrotraitement de gazole sous vide (VGO) et de résidus

 
Mesure de température

 

 

Il s'agit d'un processus qui joue un rôle clé dans le cadre de la production de gazole sous vide. Il a pour principale fonction de préparer des charges adéquates destinées aux unités de conversion, généralement les unités de craquage catalytique fluide (CCF) ou d'hydrocraquage, principalement en réduisant les teneurs en soufre et en azote pour maximiser la production de propylène. Il est impératif d'assurer un contrôle rigoureux de la température pour garantir l'efficacité de la réaction catalytique.

 

Les capteurs de température sont directement connectés à un câble, sans passer par un boîtier de transmetteur. Les câbles longs acheminés jusqu'au système de contrôle peuvent capter des interférences électriques et toute erreur de mesure peut être amplifiée par la formation d'une boucle de terre.

 

Ces problèmes peuvent être résolus en utilisant le transmetteur HART 2 fils (double voies) PR 6337D. Le signal TC mV est converti en un signal 4...20 mA puissant à proximité de l'unité d'hydrotraitement, en montant les transmetteurs 6337D dans une armoire UL homologuée pour être installée en extérieur. Les transmetteurs 6337D assurent une compensation de soudure froide d'une grande précision. Chaque transmetteur 6337D est alimenté depuis la zone sécurisée à l'aide du répétiteur transparent HART 9106B, qui fournit également une isolation galvanique.

 

 

Application :

 

 

 


 

> Voir les applications relatives aux raffineries de pétrole

 

> Besoin d'informations supplémentaires ? Veuillez nous contacter.

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

VGO & resid hydrotreater

 
Temperature measurement

 

Vgo And Resid Hydrotreater 10

 

This process is the key to cost effective creation of Vacuum Gas Oil. The main goal is to prepare adequate feeds for further conversion units, generally FCC or hydrocracking, mainly by reducing sulfur and nitrogen contents to maximize propylene production. Maintaining tight temperature control is needed to obtain an efficient catalytic reaction.

 

The temperature sensors connect directly to a cable, without using a transmitter housing. The long cables running back to the control system can pick up electrical noise and any measurement error can be increased further due to the formation of a ground loop.

 

These problems can be solved using the PR 6337D (double channel) 2-wire HART transmitter. The TC mV signal is converted to a robust 4...20 mA signal close to the hydrotreater by mounting the 6337D transmitters in a UL cabinet approved for outdoor mounting. The 6337D provides high accuracy CJC compensation. Each 6337D is powered from the safe area using the 9106B HART transparent repeater, which also provides galvanic isolation.

 

 

Application:

 

Application Oil 10

 

 


 

Oil Refinery Plant Overview Transparent 230X130 > See overview of oil refiney applications

 

> Need more information? Please contact us.