Différentiels de température des échangeurs de chaleur

20 septembre 2017
Les échangeurs de chaleur font partie intégrante de nombreux procédés industriels, depuis les usines chimiques jusqu’aux installations de traitement de l’eau. Ils permettent aux processus de fonctionner efficacement et offrent...

 
 

Procédés de mesure en ambiance corrosive, soit l’eau salée ou environnement salin

25 avril 2017
L’un des défis primordiaux des instruments de mesure montés sur des installations offshore est de faire face à cet environnement marin souvent corrosif.

 
 

De nombreuses usines dans le traitement des eaux usées utilisent le 3186B, l’isolateur autoalimenté par la boucle de sortie, sur des applications courantes

21 mars 2017
Utiliser un transmetteur de niveau 4 fils pour le contrôle de niveau de cuve de stockage d’eau clarifiée est très courant dans une usine de traitement des eaux usées. Le défi consiste à raccorder un transmetteur en courant acti...

 
 

Mesure des variables de process du digesteur

02 mars 2017
Dans le cadre du process de traitement des eaux usées, les boues sont séparées du liquide dans des bassins de décantation et sont ensuite pompées dans une série de digesteurs. Les bactéries anaérobies à l’intérieur du digesteur...

 
 

Mesure du niveau d’eaux usées et de l’état de marche/arrêt de la grille dans une station d’épuration municipale

07 février 2017
Dans une station d’épuration typique, une grille à râteau sépare les matières insolubles comme les déchets et les lambeaux du flux d’eaux usées. Des racleurs motorisés situés sur chaque grille enlèvent les débris accumulés sur...

 
 

Maintenir l’écoulement de l’eau à des températures glaciales

16 janvier 2017
Dans les parties septentrionales de l’hémisphère nord, le gel peut constituer un risque pour l’écoulement normal de l’eau chaque hiver. Lorsqu’il fait assez froid, l’eau des tuyaux souterrains gèle. Il est donc essentiel de sur...

 
 

Surveillance de la température des bobinages et des roulements des moteurs électriques

22 décembre 2016
Les grandes stations de traitement des eaux usées, notamment en Amérique du Nord, dépendent souvent de stations de pompage pour acheminer les eaux usées du réseau d’égouts à la station d’épuration.

Process measurements in corrosive environments caused by saltwater or salt in air

31 May 2017
One of the primary challenges facing field instrumentation in offshore and marine applications is the corrosive nature of the environment in which they are installed.

 
 

Common isolation application in wastewater plants using the 3186B Output loop-powered current isolator

26 April 2017
Using a 4-wire level transmitter for monitoring the level in a storage tanks for clarified water is very common in wastewater plants. The challenge here is to connect the active output signal from the level transmitter to an ac...

 
 

Measuring digester process variables

21 March 2017
As a part of the wastewater treatment process, sludge is separated from liquid in settling tanks and is then pumped into a series of digesters. Anaerobic bacteria inside the digester further decompose the sludge, releasing carb...

 
 

Measuring wastewater level and bar screen on/off status in a municipal wastewater treatment plant

07 February 2017
In a typical wastewater treatment plant, a mechanical bar screen separates insoluble material like trash and rags from the wastewater stream. Motorized scrapers on each bar screen remove accumulated debris from the screen to ma...

 
 

Monitoring chemical flow and tank level in a wastewater treatment process

20 January 2017
One of the first steps in treating municipal wastewater is separating sludge from the wastewater liquid. To speed up this separation process, a chemical flocculant like Aluminum Sulfate is added to the wastewater. A flocculant ...

 
 

Keeping the water flowing in freezing temperatures

16 January 2017
In the northern parts of the Northern Hemisphere, freezing temperatures can be a risk to normal water flow every winter. When it gets cold enough, water in belowground pipes will freeze, so it is essential to monitor the so-cal...

 
 

Electric motor bearing and winding temperature monitoring

12 January 2017
Large wastewater treatment plants, especially in North America, often rely on lift stations to move wastewater from the sewer system to the treatment plant.