Programme Européen « Reprise et Recyclage PR »

 
En tant que fournisseur d’équipements électroniques de traitement de signaux et de modules de communication, PR electronics A/S engage sa Responsabilité de Producteur et prend fait et cause dans l’opportunité d’aider à la protection et la préservation de notre environnement, en mettant à disposition des moyens sûrs de traitement des déchets électroniques.

 

Avec cet objectif en tête, nous avons créé le Programme « Reprise et Recyclage PR » comme partie intégrante de notre politique environnementale globale. Nos clients peuvent être confiants dans le fait que la fin de vie des produits marqués avec le logo « PR »  sera managée de façon responsable.

 

Takeback700x357 

 

Les Services de Recyclage

De façon à fournir un service de Reprise de produits, PR a contracté avec la société RENE AG, qui est spécialiste du traitement de fin de vie des produits électroniques (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE)). Ceci nous permet de donner à nos clients européens un accès à un réseau européen, et la capacité de « recycler ou réparer et ré-utiliser » nos produits, et ainsi évitant la mise en déchetterie et réduisant nos impacts environnementaux. RENE AG travaille uniquement sur des sites certifiés ISO 14001 assurant ainsi que les produits retournés sont traités d’une manière sûre en matière de protection de l’environnement.

De façon à répondre à l’exigence de votre Système de Management de l’Environnement, PR fournit la possibilité d’un Certificat de Destruction aux clients qui en font la demande, qui vous vos produits retournés comme déchets électroniques ont été traités de manière responsable et en accord avec la législation locale. Voir la déclaration de responsabilité du producteur de PR electronics A/S.

 

Rene Logo Transparent2

 

Requête de Reprise auprès de PR

Activer simplement le lien « Requête de Reprise de produit » ci-dessous, complétez le formulaire et soumettez-le. Vos informations seront vérifiées ; nous déterminerons le moyen le plus pratique pour la reprise, et proposerons différentes options pour les arrangements de collecte et de transport.

 

> Requête de Reprise de produit

 

Recyclage gratuit pour les clients industriels

PR fournit un service de recyclage gratuit pour les produits marqués PR, dans les pays européens où nos produits sont vendus. Ainsi nos clients peuvent s’assurer que les produits en fin de vie sont traités de façon responsable vis-à-vis de l’environnement et que le recyclage est réalisé dans des facilités de traitement approuvées et en conformité avec les exigences de la norme ISO 14001.

 

 

Coût de la collecte

Le recyclage est gratuit, cependant dans certains pays européens, les clients devront assurer la responsabilité du transport des produits en fin de vie vers un site de collecte désigné. Les clients sont libres de faire leurs propres arrangements des conditions de transport ou d’utiliser le service proposé par PR. Ce point peut être discuté au moment de la requête de reprise.

PR Takeback and Recycle Program EU

 
As a supplier of electronic signal conditioning and communication modules, PR electronics A/S recognizes its Producer Responsibility and embraces the opportunity to help protect and preserve our environment by providing safe ways to dispose of electronic waste.

 

With this goal in mind, we’ve created the PR Takeback and Recycle Program as part of our corporate environmental initiative. Customers can be confident that PR branded ‘end-of-life’ products will be managed responsibly. 

 

Takeback700x357 

 

Recycling Services

In order to provide a Takeback network service, PR has partnered with RENE AG, who is specialist with “end-of-life” electronics products (i.e. e-waste / WEEE). This enables us to offer customers in Europe access to a European network, and the capability to “recycle or refurbish and reuse” our products, diverting from landfill and reducing our environmental impacts. RENE AG use facilities that adhere to the international environmental standard ISO 14001 ensuring returned products are disposed of in an environmental safe manner.

To help meet the requirements of your Environmental Management System, PR offers to provide a Certificate of Destruction to customers upon request to certify that your end of life products have been managed responsibly and in accordance with local legislation. See PR electronics A/S Global Producer Responsibility Statement.

 

Rene Logo Transparent2

 

PR Takeback Request

Simply press the “Product Takeback Request” link below, complete the form and submit. Your details will be assessed; we will identify the most suitable recycling route / facility, and offer options to assist with collection and transport arrangements.

 

> Product Takeback Request

 

Free Recycling for Business Customers

PR provides a free recycling service for PR branded products in European countries where our products are sold. This provides our customers with the option to ensure that end-of-life products are managed in an environmentally responsible way and recycling is carried out at approved facilities in accordance with ISO 14001 requirements.

 

 

Collection costs

Recycling is free, however, in some countries customers will be required to take the responsibility for shipment of end-of-life products to a designated collection facility. Customers are free to make their own transport arrangements or to use PR’s service. This can be discussed when making a Takeback Request.