Les appareils multifonctionnels augmentent la flexibilité et simplifient la gestion des pièces de rechange

 

 

L’entreprise d’ingénierie allemande ELOG-Elektrotechnik GmbH Schaumburg conçoit des systèmes d’ingénierie électrique haut de gamme pour des entreprises de génie mécanique, d’exploitation minière et d’élimination des déchets. L’entreprise est réputée pour ses exigences de qualité élevées et bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans la planification, la mise en œuvre, la fabrication et l’installation de systèmes d’ingénierie électrique.

 

L’entreprise gardait en stock de nombreux produits et articles afin de répondre aux demandes de ses clients et de satisfaire à toutes les exigences et approbations requises. De plus, ils ont souvent fait face à des délais de livraison longs et un service client insatisfaisant de la part de plusieurs fournisseurs. L’entreprise, qui cherchait à optimiser ses processus, a donc fait appel à PR electronics.

 

Des appareils multifonctions couvrent de nombreuses applications

Dès le début, ELOG GmbH et PR electronics ont établi une relation de confiance et stable. Selon Jan Stemme, ingénieur de projet chez ELOG, ce partenariat a apporté de nombreux avantages :

 

« Notre collaboration avec PR electronics nous a permis d’optimiser notre stock de pièces de rechange en utilisant des appareils multifonctions, par exemple le PR 4116 et 9116B, sur l’ensemble du site. Ces appareils acceptent différents types d’entrées et offrent une large gamme de sorties, couvrant ainsi de nombreuses applications. L’utilisation d’appareils capables de gérer à la fois les entrées et les sorties actives et passives procure une grande flexibilité. De plus, les produits disposent de toutes les autorisations requises, par exemple SIL 2/SIL 3, ATEX, DNV, GL et UL. »

 

 

Flexible et convivial

ELOG GmbH a commencé à travailler avec PR electronics il y a plus de 5 ans, à l’occasion d’un projet dans lequel les appareils PR étaient spécifiés. « La qualité élevée des produits, leur flexibilité et leur simplicité d’utilisation nous ont encouragés à renforcer notre collaboration », explique Jan Stemme, qui ajoute :

 

« Les appareils requièrent très peu de formation et permettent de réduire le temps d’installation. La découverte de l’affichage détachable du PR 4501 pour la programmation, la simulation et la calibration, nous a rendu la tâche encore plus facile. La structure du menu de configuration est la même sur tous les appareils de PR : si vous êtes capables d'en configurer un vous pouvez le faire sur tous. »

 

« PR electronics fait de son mieux pour nous aider en cas de besoin. L’ingénieur technico-commercial de PR est toujours très accessible et nous assiste, nous et nos clients, en fournissant des informations sur les détails techniques et les formations aux produits lorsque cela est nécessaire. Ils ont mis en place une certification de niveau de performance « d » selon la norme ISO-13849 à notre demande. »

 

 

 

Remerciements :

Nous remercions sincèrement Jan Stemme, ingénieur de projet chez ELOG-Elektrotechnik GmbH, pour sa participation à cet article.

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

(36 votes)

Multifunctional devices increase flexibility and simplify spare parts management

 

 

The German engineering company ELOG-Elektrotechnik GmbH Schaumburg produces high quality electrical engineering systems for mechanical engineering, mining and waste disposal companies. The company is renowned for high quality standards and has more than 20 years of experience in planning, projecting, manufacturing and installation of electrical engineering systems.

 

To meet customer demands the company held numerous products and part numbers in stock to cover all required applications and approvals. Additionally, they often experienced long delivery times and unsatisfactory customer support from multiple suppliers. When looking at ways to optimize the set-up the company reached out to PR electronics.

 

Multifunctional devices covering many different applications

ELOG GmbH and PR electronics have since the very beginning had a good and trusting relationship. According to Mr. Jan Stemme, Project Engineer at ELOG, the partnership has brought several advantages:

 

“Through our collaboration with PR electronics we have optimized our spare parts inventory by implementing multifunctional devices – e.g. PR 4116 and 9116B - as site standard. These devices accept a wide range of inputs and provide a wide range of outputs covering many different applications. Having devices capable of handling both active and passive input and output gives a lot of flexibility. Additionally, the products have all required approvals as standard e.g. SIL 2/SIL 3, ATEX, DNV, GL and UL.”

 

 

Flexible and user friendly

ELOG GmbH started working with PR electronics more than 5 years ago, on a project in which PR devices were specified. “The high product quality, flexibility and ease of use encouraged us to expand the collaboration”, says Mr. Jan Stemme and continues:

 

“The devices require very little training and reduce installation time. Being introduced to PR 4501 detachable display for programming, simulation and process calibration makes it even easier. The configuration menu structure is similar in all PR devices so if you can configure one unit you can configure them all”.

 

“PR electronics goes the extra mile to support us. The PR Sales Engineer is always easily accessible supporting both our customers and us with feedback on technical details and product training when required – and upon our request they have implemented a Performance Level “d” certification according to ISO-13849.”

 

 

Acknowledgements:

We sincerely thank Mr. Jan Stemme, Project Engineer at ELOG-Elektrotechnik GmbH, for his participation in this article.

 

Is this information helpful?

 

Rate us

(31 Votes)