Une solution de température unique pour GMVA

 
Une armoire électrique soumise à une température ambiante élevée ne cessait d’être la cause de dysfonctionnements à répétition pour l’usine d’incinération de déchets GMVA, en Allemagne. Le convertisseur universel isolé 3114 de PR electronics s’est avéré être la solution parfaite pour un processus stable.

 

Fondée à Oberhausen, en Allemagne, l’usine d’incinération de déchets GMVA  bénéficie de plus de 40 ans d’expérience dans le traitement des déchets respectueux de l’environnement et est un important producteur local d’électricité et de chauffage à distance.

 

Traitant jusqu’à 700 000 t de déchets par an, GMVA produit entre 314 000 et 340 000 MWh d’électricité par an (suffisamment pour approvisionner 100 000 foyers) et entre 50 000 et 150 000 MWh de chauffage à distance.

 

Un partenariat de presque 10 ans

La collaboration entre GMVA et PR electronics a commencé en 2009, lorsque l’usine a découvert les modules multifonctionnels de la série 4000 pour la première fois. Les premiers tests ont confirmé que les produits pouvaient offrir le fonctionnement et la stabilité escomptés au bon prix et, depuis lors, le transmetteur universel 4116 a été intégré à l’équipement de base de l’usine.

 

Au fil des années, les deux entreprises ont construit une relation professionnelle solide et positive, reposant sur un excellent service et une collaboration étroite permettant de discuter librement des éventuels défis, problèmes ou questions.

 

Des mesures de température exemptes de dysfonctionnement

La mesure des températures de la vapeur et de l’eau dans les turbines et les chaudières constituait un défi important. À l’intérieur des armoires électriques, les températures atteignent régulièrement 60 à 70 °C, ce qui causait des dysfonctionnements des anciens modules d’autres fournisseurs et menait à des mesures incorrectes.

 

Lorsque GMVA a signalé ce problème à PR electronics, la série 3000 de modules 6 mm s’est rapidement présentée comme une solution possible. Dotés d’un boîtier très fin, ils ne nécessitent que peu d’espace et présentent également l’avantage de fonctionner de façon optimale même lorsqu’ils sont soumis à des températures ambiantes élevées. De plus, ces modules ne consomment que très peu d’électricité. Suite à cet échange, le convertisseur universel 3114 a été sélectionné pour remplir cette mission particulière.

 

Moins de pièces de rechange, une consommation d’électricité réduite et aucune surchauffe

Depuis les premières installations, le PR 3114 a montré qu’il était la seule solution parfaitement adaptée à la situation. De même que le PR 4590 et le PR 4501, les modèles PR 4116 et PR 3114 sont faciles à configurer, peuvent être surveillés en direct et sont dotés d’une excellente durée de vie.

 

« Nous sommes très heureux d’avoir intégré les modèles PR 4116 et PR 3114 à notre équipement de base », explique M. Klaus Teschke, Responsable du groupe de contrôle de la maintenance et des mesures. « Ils nous fournissent une solution flexible qui réduit le nombre de pièces de rechange nécessaire, le besoin en formation des employés et la consommation électrique. En comparaison avec notre situation précédente, nous ne rencontrons plus de problèmes liés à la surchauffe. De plus, le remplacement d’un module peut être effectué très rapidement et facilement lorsque cela est nécessaire, c’est pourquoi les temps d’interruption sont très courts. »

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

A unique temperature solution for GMVA

 
An electrical cabinet with a high ambient temperature kept causing repeated failures for the German waste incinerating plant GMVA. The 3114 Isolated universal converter from PR electronics turned out to be the perfect solution for a stable process.

 

Founded in Oberhausen, Germany, the waste incinerating plant GMVA has more than 40 years of experience with the environmentally friendly handling of waste, as well as being an important local producer of electricity and long-distance heat.

 

Dealing with up to 700,000 t of waste per year, GMVA produces 314,000 – 340,000 MWh of electricity per year (enough for approximately 100,000 households) and 50,000 – 150,000 MWh of long-distance heating.

 

A partnership of almost 10 years

 

The cooperation between GMVA and PR electronics started in 2009, when the plant was introduced to the 4000 series of multifunctional modules for the first time. Initial tests confirmed that the products could deliver the needed functionality and stability at the right price and since then, the 4116 Universal transmitter has been in use as standard equipment.

 

Over the years, the two companies have built up a positive working relationship based on excellent service and a close contact, where any question, challenge or issue can be discussed freely.

 

Temperature measurements without failures

 

Temperature measurements of steam and water in turbines and boilers had been a challenge. Inside the electrical cabinets, temperatures regularly reach 60 - 70°C, which had caused previous modules from other suppliers to fail often as well as incorrect measurements.

 

When GMVA brought up the issue with PR electronics, the 3000 series of 6 mm modules quickly came into the spotlight as a possible solution. With their slim housing, they only take up very little space and have the additional advantage of functioning very well in high ambient temperatures. Furthermore, the modules have a low power consumption. Based on this dialog, the 3114 Isolated universal converter was chosen for this particular challenge.

 

Fewer spare parts, less power consumption and no overheating

 

Since the first installations, the PR 3114 has proven itself to be the perfect solution – as well as a unique one. Together with the PR 4590 and PR 4501 both the PR 4116 and PR 3114 are easy to configure and can be monitored live, while also having a very long product life.

 

“We are very happy with the PR 4116 and PR 3114 as standard products,” says Mr Klaus Teschke, Head of Measurement and Control Maintenance Group. “They provide us with a flexible solution that reduces the amount of necessary spare parts, employee training and power consumption. Compared to our previous situation, we do not experience the many problems with overheating anymore. Additionally, whenever it is necessary to replace a module, this can be done quickly and easily, so downtimes are very short.”

 

Is this information helpful?

 

Rate us