5437 App Ex

Différentiels de température des échangeurs de chaleur

 
Les échangeurs de chaleur font partie intégrante de nombreux procédés industriels, depuis les usines chimiques jusqu’aux installations de traitement de l’eau. Ils permettent aux processus de fonctionner efficacement et offrent des possibilités de récupération d’énergie pour l’utilisation dans d’autres zones de l’usine.

 

Afin que ces systèmes fonctionnent efficacement, ils doivent être maintenus en veillant à ce que toute accumulations de matières solides ou la corrosion, par exemple, n’inhibent pas les caractéristiques de transfert de chaleur, et entrainent une consommation accrue d’énergie sur les équipements auxiliaires tels que les ventilateurs et les pompes. 

 

L’efficacité des échangeurs de chaleur peut être déterminée par un contrôle de ΔT (Différence de Température) entre non seulement les températures moyennes d’entrée et de sortie, mais également la différence entre les deux moyennes.

 

Le PR 5437 peut accepter une double entrée pour, par exemple, des capteurs d’entrée et de sortie de l’échangeur de chaleur et mesurer avec précision la différence de température entre les 2 capteurs. Le PR5437 peut être configuré de sorte que lorsqu’un différentiel maximal prédéfini est atteint, L’opérateur peut obtenir une alerte ou une alarme pour initier une procédure de maintenance.

 

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

(14 votes)

Heat Exchanger Differentials

 
Heat exchangers form an integral part of many industrial processes from chemical plants to water treatment facilities. They enable processes to run effectively and offer energy recovery possibilities for use in other areas of a plant.

In order for these systems to function efficiently they must be maintained by ensuring that any solids build-up or corrosion, for example, do not inhibit the heat transfer characteristics, and cause increased energy usage via ancillary equipment such as fans and pumps.

 

Efficiency of heat exchangers can be determined by monitoring the ΔT (temperature difference) between not only either medium entry and exit temperatures, but also the difference between the two mediums.

 

The PR 5437 can accept dual inputs from, for example, heat exchanger entry and exit sensors and accurately measure the temperature differential between the 2 sensors. The PR 5437 can be configured so that when a predefined maximum differential is reached, the operator can get an alert or an alarm to initiate a maintenance procedure.

 

 

Is this information helpful?

 

Rate us