Maintenir l’écoulement de l’eau à des températures glaciales

 
Dans les parties septentrionales de l’hémisphère nord, le gel peut constituer un risque pour l’écoulement normal de l’eau chaque hiver. Lorsqu’il fait assez froid, l’eau des tuyaux souterrains gèle. Il est donc essentiel de surveiller la « ligne de gel », c’est-à-dire la profondeur du sol gelé.

 

L’une des méthodes consiste à utiliser un thermocouple multipoint de type K pour surveiller la température du sol à différentes profondeurs. Si la ligne de gel descend jusqu’à la profondeur de la conduite d’eau principale d’une ville, la ville conseille aux propriétaires d’ouvrir légèrement un robinet intérieur. Le faible débit d’eau est suffisant pour empêcher le gel de la conduite d’eau du propriétaire.

 

Précision à long terme et maintenance facile

L’association du transmetteur universel 4116 et de la façade de programmation 4501 est une bonne option pour mesurer le thermocouple multipoint. Le PR 4116 peut être alimenté par une large gamme de tensions alternatives et continues, ce qui le rend facile à installer dans les armoires de commande existantes. De plus, il a une excellente précision à long terme et ne nécessite pas d’étalonnage dans une application comme celle-ci. Le PR 4501 permet aux équipes de maintenance de visualiser facilement les températures des thermocouples depuis l’armoire, sans avoir à brancher d’équipement supplémentaire. 

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

(10 votes)

Keeping the water flowing in freezing temperatures

 
In the northern parts of the Northern Hemisphere, freezing temperatures can be a risk to normal water flow every winter. When it gets cold enough, water in belowground pipes will freeze, so it is essential to monitor the so-called “frost line” - the depth of the frozen soil.

 

One way of doing so, is to use a type K multipoint thermocouple to monitor soil temperature at several different depths. If the frost line drops to the depth of a city's main water pipe, the city advises homeowners to slightly open one indoor faucet. The small flow of water is enough to keep the homeowner's water main from freezing.

 

Long-term accuracy and easy maintenance

 

In order to measure the multipoint thermocouple, a combination of the 4116 Universal transmitter with the 4501 Display/programming front is a good option. The PR 4116 can be energized by a wide range of AC and DC voltage, which makes it easy to install into existing control cabinets – and it has very good long-term accuracy and does not require calibration in an application like this. The PR 4501 allows maintenance crews to easily view the thermocouple temperatures from the cabinet, without having to connect any additional equipment. 

 

Is this information helpful?

 

Rate us