Produit phare : l’isolateur d’impulsions PR electronics 9202B

 
Découvrez l’isolateur 9202B et ce qu’il pourrait vous apporter.

 

a) Qu’est-ce qu’un « isolateur d’impulsions » ?

  • Un isolateur d’impulsions ou TOR en une ou deux voies de mesure transmet sur la ou les sorties le même signal isolé.

 

b) Qu’est-ce que « l’isolation » ?

  • Le PR 9202B utilise un transformateur et des techniques d’isolation optique de 2,6 kV entre l’entrée, la sortie et l’alimentation. Ce niveau élevé d’isolation électrique signifie que les impulsions détectées à l’entrée du PR 9202B ne sont pas reliées électriquement aux impulsions par la sortie du PR 9202B.

 

c) Quel type d’entrées le 9202B mesure-t-il ?

  • Le PR 9202B mesure les impulsions créées par les contacts et les capteurs NAMUR.

 

d) Quel type de sorties le PR 9202B fournit-il ?

  • Le PR 9202B peut être commandé avec des sorties à contact ou à transistor NPN. La sortie NPN peut commuter jusqu’à 5 kHz, ce qui rend cette version utilisable dans les applications à haute fréquence. Par exemple : mesure des impulsions créées par un capteur NAMUR qui détecte la rotation de l’arbre d’une boîte de vitesses.

 

e) Pourquoi utiliser le PR 9202B ?

  • Outre le fait qu’il assure l’isolation, le PR 9202B agit comme une barrière. Cela signifie que le module assure la protection des mesures de sécurité intrinsèque pour des contacts et des capteurs NAMUR montés en zone dangereuse de zone 0/division 1.
  • Le PR 9202B limite l’énergie sur le contact ou du capteur NAMUR à un faible niveau de sécurité intrinsèque, évitant ainsi tout risque d’inflammation en zone dangereuse. Même s’il y a des dommages sur le câblage.

  • La sortie isolée du PR 9202B assure une mesure sûre et précise sur le système de contrôle du client. L’isolation élevée de 2,6 kV protège les composants coûteux du système de contrôle contre les dommages ou les erreurs causés par des surtensions transitoires, le bruit en mode commun et les boucles de terre. 

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

Product Spotlight: The PR electronics 9202B Pulse isolator

 
Learn more about the 9202B and what it can do for you.

a) What is a “pulse isolator”?

  • A pulse isolator measures one or more pulse inputs and provides an identical number of isolated pulse outputs.

 

b) What is “isolation”?

  • The PR 9202B uses transformer and optical isolation techniques to provide 2.6 kV isolation between the input, output, and power terminals. This high level of electrical isolation means that pulses sensed at the PR 9202B input are not electrically connected to the pulses by the PR 9202B output.

 

c) What type of pulse inputs does the 9202B measure?

  • The PR 9202B measures pulses created by contacts and NAMUR sensors.

 

d) What type of outputs does the PR 9202B provide?

  • The PR 9202B can be ordered with either contact or NPN transistor outputs. The NPN output can switch at up to 5 kHz, making this version usable in high frequency applications. For example: Measuring pulses created by a NAMUR sensor that is detecting rotation of a gearbox shaft.

 

e) Why use the PR 9202B?

  • Besides providing isolation, the PR 9202B is a barrier. This means that the module can make an intrinsically safe measurement of contacts and NAMUR sensors mounted in a zone 0/ Division 1 explosion hazard area. 
  • The PR 9202B limits the level of energy present at the contact or the NAMUR sensor to a low intrinsically safe level, thereby preventing ignition of a flammable atmosphere around the sensor – even if the sensor or the cable is damaged.
  • The isolated PR 9202B pulse output can be safely and accurately measured by the user's control system. The high 2.6 kV isolation protects expensive control system components from damage or error caused by high voltage transients, common mode noise, and ground loops. 
 

Is this information helpful?

 

Rate us