De nombreuses usines dans le traitement des eaux usées utilisent le 3186B, l’isolateur autoalimenté par la boucle de sortie, sur des applications courantes

 
Utiliser un transmetteur de niveau 4 fils pour le contrôle de niveau de cuve de stockage d’eau clarifiée est très courant dans une usine de traitement des eaux usées. Le défi consiste à raccorder un transmetteur en courant actif sur un automate qui a aussi une entrée courant active.

 

Comme le transmetteur de niveau a 4 fils avec une alimentation séparée, cela créée une sortie courant 4...20 mA active. La carte entrée courant de l’automate génère une tension (+Valim.) elle est aussi active. Par conséquent il n’est pas recommandé de raccorder le transmetteur directement sur la carte automate.

 

Ce problème peut être donc résolu avec le 3186B de PR. Il peut être le séparateur galvanique de deux signaux analogique mA avec une sortie passive alimentée par l’automate. Cela signifie qu’il est possible de faire fonctionner un transmetteur actif avec une carte d’entrée automate active.

 Comme le 3186B est alimenté par la boucle il n’est plus nécessaire de raccorder une alimentation.

 

Ces informations sont-elles utiles ?

 

Évaluez-nous !

(12 votes)

Common isolation application in wastewater plants using the 3186B Output loop-powered current isolator

 
Using a 4-wire level transmitter for monitoring the level in a storage tanks for clarified water is very common in wastewater plants. The challenge here is to connect the active output signal from the level transmitter to an active analog input card on a PLC.

 

As the level transmitter is a 4-wire transmitter with separate power supply, it creates an active 4…20 mA output. The PLC analog input card with a build-in voltage source (+ VSUPPLY) is also active. Connecting an active signal from the field directly to an active input card on a PLC is not an option.

 

This challenge can be solved by installing the PR 3186B, which is able to isolate two active mA signals from each other, as well as providing a passive loop-powered output for the active PLC. This means that it is now possible for the level transmitter’s active output to control the current flow through the PLC active analog input card. 

   As the PR 3186B is loop powered, no additional power wiring is required.

 

Is this information helpful?

 

Rate us